Le Béton ciré Mercadier est un mortier fin lissé ou « béton ciré » qui s’applique sur les sols, les murs, les objets, les plans de travail, les escaliers, en intérieur ou extérieur.
Idéal pour les pièces d’eau, vasque, douche à l’italienne, il est texturé ou lisse en fonction du geste d’application. Il s’applique sur tout support sain et rigide comme le carrelage, le béton cellulaire, l’aggloméré, le mélaminé …
Anne-Sophie Cravino est applicatrice Mercadier depuis 6 ans. Un applicateur Mercadier s’engage à suivre la charte de qualité.
Tarif béton ciré + mise en œuvre sur une surface homogène sans préparation du support : entre 100 et 220 €/m² TTC selon les surfaces.
Réalisations
pour la salle de bain
Comme pour toute salle de bain, une étanchéité est nécessaire avant la pose du béton ciré. En finition un vernis protecteur est appliqué pour une imperméabilisation parfaite. La suppression des joints est le principal atout exprimé par les clients.
au sol
Comme pour les murs, la pose est toujours manuelle, appliquée à la taloche qui donne cet aspect matiéré et non uniforme.
pour recouvrir un vieux carrelage
Pour recouvrir un vieux carrelage, plusieurs étapes sont nécessaires comme le montre les photos ci-dessous. 4 passes sont indispensables pour faire disparaitre complétement le carrelage et ses joints.
sur un escalier
L’escalier peut être un élément majeur d’une pièce lorsqu’il revêt une couleur lumineuse ou flamboyante! Tous les supports sont possibles excepté le bois. Par contre c’est une mise en œuvre assez complexe car il faut d’abord commencer par les contre-marches, ensuite faire une marche sur deux pour pouvoir accéder et terminer les dernières marches sans abimer celles déjà faites !
pour la cuisine : plans de travail
La seule contrainte du plan de travail : ne jamais couper dessus, sinon il se raye comme la plupart des matériaux !
pour apporter de la couleur
Consultez également le nuancier Mercadier.
pour un effet métallisé
La pose en images
A partir de 10 m2, la pose se fait à plusieurs : ici c’est un salon de 50 m2 qui nécessite d’être 3 au sol et un quatrième qui gère les mélanges, car nous devons avancer au fur et à mesure sans faire de pause pour la dernière passe de béton ciré.